Votre meilleure amie se marie bientôt ? Vous souhaitez lui offrir un enterrement de vie de jeune fille inoubliable et original ? Un tel évènement représente en effet l’occasion parfaite pour créer de beaux souvenirs entre amies. Étant un passage presque obligatoire et la dernière ligne droite pour la mariée avant le jour J, le principe consiste à profiter des plaisirs d’un moment mémorable entre filles. Les idées novatrices ne manquent pas sur le web. Mais entre les préférences de la mariée et les idées de chaque copine, il peut vite devenir difficile de s’y retrouver. Voici donc quelques idées originales pour marquer l’EVJF de votre amie la future mariée.

Marquez les esprits avec des tee-shirts personnalisés

Optez pour des tee-shirts personnalisés pour apporter de la créativité et de l’originalité à l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie. Vous pouvez opter pour des tee-shirts à message qui sont toujours tendance et photogéniques, à condition bien évidemment de choisir le bon modèle.

Pour un effet réussi, les messages doivent en effet rester clairs et visibles, sans être grossiers. L’idéal est d’opter pour une inscription noire sur un fond blanc pour apporter une touche d’élégance. Pour plus d’originalité, différenciez le message imprimé sur le tee-shirt de la mariée de celui des participantes. Dans l’optique de proposer à la future mariée et aux participantes des tee-shirts originaux, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de La Manufacture Bordeaux, un spécialiste de l’impression textile personnalisée.

Généralement, la qualité d’un tee-shirt personnalisé repose sur la technique d’impression utilisée. Choisissez donc parmi les options suivantes :

  • la sérigraphie (cette technique est recommandée pour des quantités importantes et vous donne la possibilité d’opter pour des couleurs vives),
  • l’impression numérique (elle permet toutes les impressions de visuels possibles, que ce soit pour les couleurs, les motifs ou les photos),
  • la broderie (cette technique réalise les plus beaux tee-shirts EVJF; avec une broderie fine et élégante, vous ne vous lasserez pas de remettre le tee-shirt à plusieurs occasions),
  • le flocage (choisissez cette technique pour un tee-shirt EVJF qui dure et résiste aux intempéries, ainsi qu’aux lavages).

En ce qui concerne la coupe du tee-shirt personnalisé, plusieurs possibilités s’offrent à vous : large, droit, ajusté… Vous pouvez aussi opter pour des manches longues ou courtes, selon vos envies et la saison durant laquelle va se dérouler l’EVJF. Il vous est même possible de commander des débardeurs personnalisés, des robes tee-shirts ou des tee-shirts sporty pour marquer l’évènement.

tee-shirt personnalisé pour un EVJF

Optez pour des sweat-shirts personnalisés pour la soirée de l’EVJF

Vous organisez un EVJF en hiver, dans une région plutôt fraîche ou en soirée ? Les sweats personnalisés s’imposent comme d’excellents choix. En plus d’être tendance, le sweat-shirt vous tient au chaud. Très résistant, vous le porterez sûrement pendant longtemps et pour d’autres occasions : pour un brunch, pour un moment cocooning à la maison ou pour un footing hivernal.

Le sweat-shirt personnalisé est sans aucun doute l’indispensable de l’EVJF hors saison. Les jeunes mariées apprécient particulièrement les couleurs rose et gris brodées au fil rouge. Cela ne vous empêche pas pour autant de choisir un sweat gris chiné ou rose pâle.

Comme pour les tee-shirts EVJF personnalisés, vous pouvez optimiser la qualité de vos sweat-shirts en choisissant méticuleusement la technique d’impression. Optez également pour un sweat-shirt qui correspond à vos envies en choisissant une coupe large, droite ou ajustée. Pour ce qui est du style, vous avez le choix entre un style classique, élégant, moderne ou basique. Vous pouvez également opter pour un sweat à capuche ou un sweat en tissu micropolaire.

Conseil : adaptez toujours votre choix en fonction des goûts et des envies de la future mariée. N’oubliez pas qu’il s’agit de marquer un évènement organisé en son honneur.

N’oubliez pas les accessoires personnalisés

Pour ajouter une touche d’élégance et d’originalité à l’EVJF de votre meilleure amie, concoctez-lui des accessoires personnalisés. Tendance, les objets personnalisés sont généralement peu onéreux. Il peut s’agir de lunettes, de coussins, d’écharpes, de mugs ou de porte-clés. Vous pouvez aussi faire personnaliser un objet qui vous tient à cœur ou qui ne figure pas sur le catalogue des fabricants.

Pour réussir le shooting photo EVJF, vous avez pensé aux tee-shirts et aux sweat-shirts EVJF tendance. Mais les sacs à main dépareillés des participantes peuvent vite casser l’harmonie recherchée. La solution : le tote bag EVJF tendance et pas cher ! Vous pouvez y ranger toutes vos affaires. Vous avez le choix entre des sacs en coton et polyester et des sacs en toile. Ces derniers font de plus en plus d’adeptes.

Le tote bag personnalisé reste une excellente manière de se démarquer et de faire plaisir à la future mariée. Pour les techniques d’impression du tote bag, on retrouve la sérigraphie pour les quantités importantes, mais également l’impression numérique et le flocage. Évitez à tout prix la broderie, car l’épaisseur du design brodé pourrait endommager le sac qui est trop fin.

Notez qu’il existe plusieurs types de sacs peuvent être envisagés pour l’organisation de l’EVJF : le sac de course ou sac cabas, le sac à dos ou gym bag et le sac tote bag. À vous de choisir en fonction des activités que vous pratiquerez le jour de l’EVJF, mais aussi en fonction des préférences personnelles et du style de la future mariée.

Organisez des ateliers créatifs et DIY lors de l’EVJF

Vous souhaitez organiser un EVJF créatif qui sort de l’ordinaire ? Il n’y a rien de mieux qu’un atelier DIY (do it yourself) pour passer un moment unique et créatif entre amies. En plus d’être un moment amusant, c’est aussi une occasion d’apprendre de nouvelles choses. Ces ateliers promettent de bons moments entre amies. Vous pouvez par exemple organiser un tutoriel maquillage, participer à un cours de pâtisserie ou réaliser divers objets de décoration qui pourraient servir à la mariée à l’avenir.

Pour un EVJF toujours plus original et créatif, n’hésitez pas non plus à fabriquer des couronnes de fleurs ou des produits de beauté. Il vous est même possible de concevoir des bijoux personnalisés pour compléter la tenue de mariage. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi organiser des ateliers de nail-art et de couture.

L’atelier de tatouage éphémère reste aussi une belle idée d’activité originale pour un EVJF. Cet accessoire très prisé sur les plages reste aussi tendance pour un mariage. Un tatouage doré sublimera le style de la mariée le jour du mariage et pendant la lune de miel.

vêtements personnalisés EVJF

Proposez des cocktails créatifs aux participantes de l’EVJF

Le cocktail fait partie des indispensables pour un enterrement de vie de jeune fille. Toutefois, il faut trouver le breuvage qui convient le mieux au thème de la journée. Le but est donc de préparer un cocktail spécial pour un EVJF original et inoubliable. Pour ce faire, choisissez un cocktail coloré composé des ingrédients que la future mariée préfère. Vous pouvez opter pour des cocktails avec ou sans alcool, selon la préférence de votre meilleure amie. Mais n’oubliez jamais de préciser aux participantes que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut le consommer avec modération.

Les cocktails EVJF avec alcool les plus populaires sont le Mojito, le Rouge passion, la barbe à papa, le Bloody Mary, le punch et la Margarita. Les meilleurs cocktails EVJF sans alcool sont la Virgin Margarita, le Virgin Mojito, le Bora Bora et le cocktail « Brice de Nice ».

Pour donner plus de couleurs à la journée EVJF, n’hésitez pas à réaliser des étages de couleurs dans les cocktails, au moyen de sirop ou de colorants alimentaires. Vous pouvez aussi préparer des apéritifs classiques, comme les kirs ou le champagne.

Pour l’apéritif du soir, rajoutez un effet de fumée. Il suffit de mettre de la glace carbonique dans le verre de cocktail et le tour est joué. Toutefois, faites attention lors de la manipulation. Cet ingrédient gelé peut vous brûler s’il est mal manipulé. Vous devez donc utiliser des gants. Veillez aussi à ce que les convives attendent quelques minutes avant de lever leur verre et de boire leur cocktail. Autrement, elles risquent d’avoir la langue ou les lèvres collées au verre. N’oubliez donc pas que la glace carbonique est à manipuler avec précaution.