Le jour J approche et vous n’avez pas encore choisi votre véhicule du jour ? Vous hésitez entre un moyen de locomotion classique ou plus original pour votre cortège de mariage ? On fait aujourd’hui le point sur 4 options différentes qui s’offrent à vous, de la plus simple à la plus originale, avec les avantages et les inconvénients de chacune d’entres elles.
Le basique : faire appel à une compagnie de taxi
Faire appel à une société de taxi est l’option la plus simple et la plus facile à organiser.
C’est aussi la solution la plus confortable, surtout pour la mariée. En effet, la robe peut parfois être encombrante et difficile à rentrer dans d’autres moyens de transport sans risquer de l’abimer.
Vous pouvez décider de louer une seule voiture pour vous, les mariés, afin de vous offrir un véhicule d’un certain standing et de vous démarquer du reste de la suite.
Ou alors, vous pouvez louer plusieurs voitures pour tous les invités. Il s’agit d’un excellent moyen d’harmoniser toute la suite.
Enfin, il s’agit de l’option la moins onéreuse. Si vous possédez un budget raisonnable, ou que vous ne souhaitez tout simplement pas investir beaucoup d’argent dans cette prestation, faire appel à une société de taxi représente sans doute la meilleure option pour vous.
Le classique : l’ancêtre ou la limousine
Oui, l’idée est classique, mais toujours chic !
Il est vrai qu’il s’agit d’une option de plus en plus populaire, mais qui fait toujours son petit effet. De plus, cela signifie que trouver un prestataire ne sera pas très compliqué.
Alors voiture de collection ou limousine ? Si vous souhaitez donner une touche vintage à votre mariage, optez pour une voiture de collection, mais si vous préférez la touche luxe, dirigez-vous vers une limousine.
Au niveau des styles et des couleurs, de nombreux choix s’offrent à vous.
Cette option permet également à la voiture des mariés de se démarquer de la suite.
Comme évoqué précédemment, il s’agit d’un service régulièrement proposé, donc il sera tâche aisée de trouver des prestataires. Citroën 2CV, Coccinelle Volkswagen, Austin Healey, Bentley, Cadillac, … vous pouvez trouver le modèle de vos rêves !
Le romantique : La calèche
Arriver dans un carrosse tiré par des chevaux tel Cendrillon à son bal, c’est un rêve de petite fille qu’il est possible de réaliser à son mariage !
Une chose est sûre, ce moyen de locomotion fera son impression. C’est LA touche romantique à apporter à votre mariage si vous avez l’âme sentimentale.
Cheval blanc, cheval de trait, poney, une calèche à 2 roues ou à 4 roues… il est possible de trouver le carrosse parfaitement adapté à vos rêves les plus fous afin de vous faire passer un moment inoubliable.
Cependant, attention à prendre en compte le budget, le trajet qui doit être raisonnable et des routes praticables. Également, étant donné qu’il s’agit d’un moyen de locomotion qui ne court plus les rues, vous risquez de rencontrer plus de difficulté pour trouver un prestataire dans votre région. Alors, prenez-vous-y bien à l’avance si votre cœur balance vers le carrosse de princesse.
L’original : le bus impérial
L’option certainement la plus originale et fun ! La suite et les mariés, tout le monde dans le bus !
En effet, cette option permet de faire embarquer les familles et témoins dans le même véhicule que les mariés avec une capacité variant d’une vingtaine de places jusqu’à une septantaine !
Alors, si vous recherchez un moyen de locomotion amusant et convivial, cette option est faite pour vous. En effet, mettre de la musique, saluer la foule depuis le toit ouvert, … il y a beaucoup d’idées amusantes pour passer un bon moment avec ses proches. Choisir le London bus, c’est clairement un moyen de créer une pré-ambiance à la réception.
De plus, ce n’est clairement pas un moyen de locomotion que l’on voit tous les jours par chez nous. Impression garantie !
Tout comme la calèche, pensez à bien vous y prendre à l’avance étant donné le peu de prestataires qui proposent ce genre de services.
Conclusion
En conclusion, tout est possible, selon votre personnalité, vos envies, et le thème de votre mariage.
D’autres options s’offrent encore à vous pour votre cortège nuptial : le tracteur customisé pour le côté champêtre, la vespa ou le side-car pour le côté rétro, ou encore la voiturette de golf pour le côté décalé.
Toutes les options sont modulables les unes avec les autres : pourquoi ne pas tenter une voiture de collection pour les mariés et un bus impérial pour la suite ?
Il faut cependant toujours prendre en compte la robe de la mariée souvent encombrante, le temps de trajet, mais aussi la météo belge souvent capricieuse !
Derniers commentaires