Future maman et future mariée
Dans le passé, le mariage était associé à la virginité et à la pureté, par la couleur de la robe de la future mariée. Aujourd’hui, les temps ont évolué et il est parfois possible qu’un heureux évènement puisse en cacher un autre. Alors quelle robe adopter pour la nouvelle morphologie de la femme enceinte ?
Prévenez la couturière de votre grossesse
C’est la toute première chose à faire avant d’essayer des robes de mariée. En effet, il y a de forte chance que votre silhouette se modifie d’ici la date du mariage. La styliste ou la couturière pourra vous renseigner un maximum sur le style à adopter et prévoir des ajustements en conséquence.
Il est d’ailleurs inutile de choisir votre robe de mariée avant le Mois -4, puisque qu’il n’est pas facile de prévoir l’évolution de votre corps. Plusieurs retouches devront sans doute s’avérer nécessaire, en fonction de l’avancée de votre grossesse.
Quelle robe de mariée suivant votre morphologie ?
Il est essentiel que vous choisissiez une robe de mariée de grossesse dans laquelle vous pourrez vous sentir à l’aise, mais aussi pour faciliter vos déplacements, et prévoir vos petits rafraichissements. Pour cela, l’idéal reste une robe de mariée très peu volumineuse!
Plus la robe de mariée est sans chichis, plus elle vous mettra en valeur. Fluide et épurée, elle convient parfaitement à vos nouvelles courbes de femme enceinte, comme les robes du style bohémien.
Une robe de mariée de style Empire, marquant votre poitrine, reste un bon choix également. L’idée est de ne surtout pas cacher ce que la maternité peut vous sublimer. La robe de mariée Empire met en avant une poitrine bien souvent plus généreuse et allonge votre silhouette, alors quel meilleur moment que votre grossesse pour vous dévoiler ?
Robe de mariée sobre
Vous pouvez tout à fait utiliser de la jolie dentelle, mais veillez à rester dans la sobriété. En effet, vous allez avoir un magnifique ventre rond, dont la beauté suffira à attirer tous les regards sur vous, il n’est donc pas nécessaire d’en faire des tonnes. Pensez à choisir votre tissu d’une matière assez douce et légère : l’organdi, le coton, le lin, la mousseline, la soie,… Côté accessoires et couleurs, toujours la même consigne : soyez simple et naturelle.
Prenez garde aux effets trop chargés, qui pourraient alourdir votre silhouette. Misez plutôt sur un joli head-band fleuri, d’autant plus que lors de la grossesse, vos cheveux sont sublimés grâce aux actions des hormones, alors profitez-en et faites-vous de belles boucles…
Où acheter une robe de mariée de grossesse ?
Séraphine, grande marque de vêtements de grossesse, adoptée par les stars, et notamment Kate Middelton, vous propose des robes de mariées : courtes, en dentelle, style Empire,… Il y a de quoi faire le bonheur de chaque femme.
N’hésitez pas à vous déplacer jusqu’à la boutique, présente à Dilbeek afin d’y jeter un petit coup d’œil ou à vous rendre sur leur site ! 🙂
Tiffany Rose, site et marque de référence en Angleterre pour les vêtements de maternité, vous propose des robes de mariée classique, moderne, ou vintage. Quoi qu’il en soit, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les créations de la marque.
Vous n’êtes pas tentée de passer commande par Internet? Ce n’est pas un problème, 4 magasins belges vous proposent des robes de mariée de chez Tiffany Rose. Ils se situent à Brugge, Diepenbeek, Ypre et Kuurne.
Surtout, n’oubliez pas que vous êtes une belle future maman, mais aussi une jeune future mariée comblée de joie et de bonheur à venir !
Bonjour, merci pour cette article, vos conseils sont très utiles
Avec plaisir Lydia 🙂