Votre meilleure copine se marie dans quelques mois. Vous avez envie de lui organiser une journée mémorable : un enterrement de vie de jeune fille. Eh oui ! Cette tradition prénuptiale est un passage obligé avant de s’engager.

Vous souhaitez organiser cet événement incontournable pour votre amie et voulez que ce moment soit parfait, avec les personnes qui ont toujours partagé ses joies et ses peines ? Des idées, vous n’en manquez pas. Mais le problème est justement que vous n’arrivez pas à vous décider. Lisez plutôt cet article qui vous aidera à trouver les astuces pour une journée folle et inoubliable.

Penser aux cadeaux

Les amies de la mariée profitent souvent de cette journée pour lui offrir des présents. Plusieurs idées cadeaux sont tendance. Des souvenirs d’enfance, un bracelet, des porte-bonheur, ou encore une médaille. Vous voulez sortir des conventions et faire un cadeau original. Surprenez-la avec un tee-shirt humoristique avec des mentions fun comme « cette fille canon va se marier » ou encore, “future mariée qui déchire”. Laissez libre cours à votre imagination pour le message. Il ne doit être pas trop long et bien entendu valoriser votre amie. Surprise et émotion garanties lorsque la future mariée découvrira son tee-shirt !

Vous pouvez bien entendu préparer toute une série de tee-shirts, pour la mariée, mais aussi pour vous, sa témoin, ainsi que toutes les autres filles qui seront présentes aux festivités ! Ainsi vous serez toutes assorties et pourrez conserver ce merveilleux souvenir de la journée.

EVJF

Se lâcher

Une seule règle est de rigueur pour ce genre de journée sans le futur mari : s’éclater à fond. Vous imaginez que pour y parvenir, l’ambiance doit être de feu. Préparez-vous des cocktails pour égayer ce moment de qualité : faites des créations et des découvertes. Vous devez vous lâcher ! Pour la musique, prévoyez une playlist dans l’ambiance ou faites venir un chanteur pour égayer votre soirée et danser comme des folles. Un karaoké peut être une excellente alternative.

Jouer et s’amuser

Préparer des déguisements peut rendre également la soirée fun. Parmi les tenues, vous avez le choix entre des déguisements de princesses, de licornes, de super héroïnes, etc. Il faut préalablement s’assurer que la mariée n’en sera pas gênée. N’oubliez pas que tout ça, c’est d’abord pour elle.

Concernant les jeux, vous avez une foule de possibilités. Action ou vérité est un jeu indémodable dans ce domaine. Les fous rires seront au rendez-vous. Vous pouvez également proposer :

  • un quiz personnalisé sur la future mariée
  • un diaporama avec des photos légèrement « compromettantes » sur la reine de la soirée
  • une session danse avec d’anciens tubes de votre adolescence en reprenant les pas
  • des défis ou gages à réaliser par la mariée

Toutes les idées sont bonnes pourvu qu’en fin de compte, la joie et la bonne ambiance soient au rendez-vous.

N’oubliez pas que la meilleure partie de l’EVJF, c’est la soirée. Organisez-vous pour passer la nuit ensemble. Pour cela, la suite de la soirée se fait en pyjama dans un grand salon avec des coussins douillets.

Un enterrement de vie de jeune fille, c’est une occasion de partage et de communion entre amies. Cela laisse libre cours à des moments de rire et à la détente. Il faut bien le planifier pour le rendre mémorable pour la mariée.