Comme le clou d’un spectacle, le moment où la pièce montée arrive est très attendu par les invités qui trépignent d’impatience à l’idée de voir les mariés la couper, ce qui symbolise le premier acte en tant que mari et femme pour les jeunes mariés !

Traditionnellement imposante, tout en hauteur, la pièce montée est le dessert des grandes occasions, mariages, baptêmes, communions,…! Beau et bon, le wedding cake est décoré de mille façons possibles et souvent, est placé au sommet, un couple de mariés représentant ceux qui viennent de s’unir… Faite de glace, de pâte ou de mousse, la pièce montée a connu de nombreux changements depuis maintenant quelques années et peut actuellement être composée de choux ou de macarons. Beaucoup la remplace même par plusieurs gâteaux, de la tarte, des mignardises, voire plus actuel encore, des cupcakes !

Si vous ne parvenez pas à vous décider, faites un mix. Optez pour une pièce montée moins grande et moins imposante et associez-la à d’autres pâtisseries ! Ainsi, vous laisserez le choix à vos invités et vous pourrez déguster plusieurs desserts différents.

Bref, la pièce montée n’est pas à bannir totalement mais n’est plus vraiment une « obligation » !

Contactez les artisans de vos desserts dans la rubrique Wedding cake & Pâtisseries – Glaces