De nombreuses vidéos de mariage finissent dans les bêtisiers.
Mariée à l’eau, témoin qui tombe en syncope durant l’échange des alliances et autres catastrophes, cela vous a fait rire durant des années mais maintenant que vous êtes fiancée, cela vous angoisse !
Bien entendu ce ne sera pas votre cas ! Mais pourquoi ne pas analyser les 6 erreurs les plus répandues, juste histoire de ne prendre aucun risque ? Juste au cas où…
-
Le lancer du bouquet
Le moment tant attendu du lancer de bouquet est arrivé, PRENNEZ VOS DISTANCES ! Ne pensez pas naïvement que 1 ou 2 mètres entre vous et vos charmantes invitées suffiront à éviter le pire !
La tradition annonce que celle qui attrapera le bouquet sera la prochaine à se marier, et même si elles prétendent qu’un bout de papier ne prouve pas leur amour, elles rêvent toute d’être à votre place.
Elles font donc mine de ne pas s’y intéresser mais lorsque le bouquet est dans les airs, les jeunes filles deviennent littéralement HYSTERIQUES ! Tous les coups sont alors permis : bousculades, cris, crêpage de chignon, etc… jusqu’à l’obtention du « saint graal » que représentent ces quelques fleurs. Et détrompez-vous, si la mariée est dans le chemin, elles ne changeront pas de trajectoire pour autant !
-
Les plans d’eau
Quoi de plus classico-romantique qu’une photographie représentant une barque flottant tendrement sur l’eau, emportant les deux tourtereaux ? Rien, sauf que pour monter dans une barque instable avec des talons aiguilles et une traine d’un mètre cinquante d’organza et de dentelle, c’est le plongeon assuré !
Mon conseil est donc d’éviter de s’approcher à moins de 2 mètres d’un plan d’eau. Vous préférerez manquer la photo classico-romantique plutôt que de passer le reste de la journée dans une robe trempée et un chignon décoiffé !
-
Les animaux
Vous aimez la nature et vous voulez le faire savoir, pour cela, vous avez prévu une calèche tirée par un cheval blanc, un lâché de colombes à la sortie de l’église et deux magnifiques alliances apportées par votre fidèle compagnon. Oui mais…Les animaux ne comprennent pas forcément qu’il s’agit de votre grand jour et qu’il faut bien se tenir ! Nombre de catastrophes sont inévitables.
À moins d’un maître/dresseur à proximité, il est préférable d’éviter l’intervention d’animaux. Il faut se faire une raison, il n’y a que les princesses Disney qui font confectionner leurs vêtements par des petites souris…
-
Le wedding cake
Vous passez des années à en rêver, des mois à le payer et des heures à le dessiner, il serait dommage de le voir s’écrouler avant d’y goûter ! C’est le coup classique : le wedding cake s’effondre.
Vérifiez (ou faites vérifier par votre wedding planner) la stabilité du wedding cake.
Il s’agit d’une structure alimentaire fragile très complexe à réaliser, ne confiez pas cette tâche au premier pâtissier venu, la réalisation du wedding cake est un métier à part entière. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels !
-
Le témoin qui s’écroule
Les chutes de tension sont très fréquentes lors des cérémonies de mariage. Elles sont dues à l’association de plusieurs facteurs : la faim (Il est fréquent que les repas de mariage débutent tard dans l’après-midi), le stress de la journée, la chaleur et les émotions.
Prévoyez donc un petit déjeuner copieux pour tenir jusqu’aux petits fours. Si vous faites appel à un wedding planner, il aura toujours une boisson sucrée sur lui pour vous permettre de tenir le coup !
-
Le roi du dancefloor
Même si Prince Charmant est un danseur hors pair, rappelez-lui qu’il porte des chaussures de cérémonie et que la piste de danse est glissante !
On évite alors les portés, les chenilles trop animées et les figures de danse trop ambitieuses !
Si tous ces points sont scrupuleusement respectés, il n’y a pas de raison que votre vidéo de mariage ne soit pas un souvenir impérissable de bonheur et de romantisme.
Ann TSELENTIS – Wedding planner
Derniers commentaires