Le bouquet de la mariée ? Un incontournable !

 

Impossible de passer à côté, c’est un accessoire phare de la mariée ! Exit les fleurs artificielles, ici, on vous parle de vraies compositions naturelles.

Le bouquet rond

 

C’est LE bouquet ! Celui qu’on voit partout et qu’on adore ! Son esprit tendance et la générosité de sa rondeur le rendent parfait pour un bouquet de mariée. Grand ou petit, le seul défi est d’harmoniser la couleur des fleurs qui le compose !

 

Le bouquet flou

 

Fougueux, généreux et nature à souhait, le bouquet flou est un bouquet aéré et souvent accompagné de feuillage fluide. Structuré mais pas trop,  il n’alourdit pas la silhouette de la mariée et apporte une touche de folie à la tenue !

 

Le bouquet long

 

 

 

Tout en longueur, les tiges des fleurs ne sont pas recoupées et apparaissent pour former un joli collectif ! Peu flatteur pour les mariées petites, le bouquet long est idéal pour les grandes !

 

Le bouquet éventail

 

Vous l’aurez deviné, c’est un bouquet présenté en forme d’éventail ! Très structuré et original, ce bouquet se tient facilement dans la main. En raison de sa forme, le nombre de fleurs est limité.

 

Le mini bouquet

Quelques brins de vos fleurs préférés par-ci, par-là, on joue la simplicité. Facile à tenir en main et discret, il est parfait si votre robe n’est pas imposante. Les fines robes près du corps dans des matières fluides et légères se marieront parfaitement avec un bouquet minimaliste.

 

Le bouquet cascade ou goutte d’eau

 

Ce type de bouquet majestueux et tombant est parfait pour une mariée, surtout si vous êtes grande ! Délicat et audacieux, souvent imposant, vous pouvez opter pour un volume tout-à-fait convenable. Si vous voulez capter l’attention de vos convives, c’est celui-là qu’il vous faut !!

Le bouquet exotique

 

Colorées, originales et peu communes, les fleurs exotiques donnent du peps à votre robe blanche ! Les couleurs vives du bouquet font ressortir le blanc et vice-versa !

 

Le bouquet sans fleurs