Les faire-part officiels sont seulement envoyés 2 à 3 mois avant le jour J. Il arrive donc fréquemment pour les invités de devoir décliner l’invitation pour un problème d’agenda. Près de 70% des mariages ont lieux entre avril et septembre, c’est également les mois qui sont les plus prisés pour les départs en vacances !
Le save the date le plus courant et, selon moi, le moins glamour, est l’envoi d’un courriel groupé annonçant votre mariage prochain et cette fameuse date à réserver. Mais le mariage reste un événement romantique et protocolaire, ce qui n’est pas tout-à-fait le cas du courriel !
Pour envoyer un save the date dans les règles de l’art, l’idéal est d’opter pour un envoi postal. il est moins formel que le faire-part et vous permettra d’user de fantaisie et de créativité. Tout est permis ! Si toutefois vous optez pour un save the date électronique, alors n’hésitez pas soigner la mise en page et à pousser la technologie jusqu’au bout en créant également un blog où vos invités trouveront toutes les informations nécessaires à votre mariage (date, heures, adresses diverses, itinéraires, etc…).
Soyez créatifs !
Ann TSELENTIS – Wedding planner
Derniers commentaires