Lune de miel idyllique au cœur des Seychelles

Le mariage est une étape importante de la vie de couple. Il est alors primordial de le marquer par d’heureux moments et d’excellents souvenirs. À l’issu de la cérémonie, les Seychelles attendent les jeunes mariés pour un voyage de noces mémorable. Soleil, plages de sables blancs et fins, eau turquoise à n’en plus finir et allées de cocotiers… Un panorama de carte postale des 115 îles composant l’archipel des Seychelles, dans l’Océan Indien.

Des rivages de rêve pour les amoureux

Outres l’hiver austral où il vente beaucoup, la mer des Seychelles à l’avantage d’être chaude tout au long de l’année. Pour se retrouver, les amoureux préfèrent opter pour des endroits romantiques et peu fréquentés. L’intimité est de rigueur durant un voyage de noces. Les archipels des Seychelles sont des destinations idéales à privilégier pour passer une remarquable lune de miel.

À Preslin, Anse Georgette est située dans le nord. Accessible par le Constance Lemuria ou par les eaux, cette plage discrète est surplombée par des collines verdâtres. Elle est entourée de palmiers géants et de rochers. La clarté de l’océan invite à une baignade en amoureux au milieu des poissons écarlates reflétant au soleil. Toujours au nord, l’Anse Lazio se trouve parmi les 10 plus extraordinaires plages du monde. Rivage sous surveillance, la sécurité est conséquente. Les grands arbres fournissent un parasol naturel aux couples entichés qui envisagent de s’affaler à l’ombre. Pour se retrouver en tête à tête devant un verre de cocktail tropical, cet espace dispose d’un restaurant. La Petite Anse Kerlan, au nord-ouest, est une petite baie aux allées de cocotiers. Un excellent repère des jeunes mariés pour plonger à l’eau.

La Digue est une des îles abritant de belles plages des Seychelles. Anse Sévère offre un cadre extrêmement à l’opposé de son appellation. Ce lagon corallien est calme et pas profond, idéal pour roucouler en admirant la splendeur de la vue. En s’enfonçant vers le milieu de l’océan, à environ 50 mètres, les raies léopard attendent les plus curieux. Anse Source d’Argent est une des plus réputées pour ses énormes blocs de granit et sa mer turquoise. Disposant de nombreuses petites baies, ce paradis féérique se longe les pieds dans l’eau. Sur la côte est, les deux rivages primaires, la Grande Anse et la Petite Anse, sont les perles rares de l’île. La nature y est simplement magnifique. Tout au sud se trouve Anse Marron, la plage la plus isolée de la Digue à découvrir en randonnée. Le paysage est incontournable des tourtereaux pour une séance photographique.

L’archipel de Mahé regorge également de baies où règne l’intimité. Anse Major est une plage indomptée, dans le nord, aux récifs protégeant une faune sous-marine. C’est le coin parfait pour profiter d’un plongeon dans l’environnement des coraux et des poissons. Au sud, l’Anse Intendance est connue pour son panorama paradisiaque, un cadre idéal pour des prises de photos des jeunes amoureux.