Vous avez choisi de vous maquiller vous-même le jour j? Voici 5 conseils pour un maquillage de mariée 0 défaut!

1. Surtout, commencez à hydrater votre peau dès la date fatidique choisie.

Ne dit-on pas que pour avoir une jolie peinture, il faut une toile bien lisse? Voilà qui est applicable aussi au maquillage. Vous devez absolument protéger et hydrater votre peau avec une crème hydratante adaptée. Vous éviterez ainsi l’apparition de rides/ridules et donnerez les éléments essentiels à celle-ci pour se protéger des agressions extérieures, éviter le dessèchement et être en bonne santé.

De plus, cela permettra une application parfaite du fond de teint, sans effet “peau de serpent”.

Ma préférence va aux produits Phytomer puisque je les connais bien, vous pourrez trouvez la gamme sur leur site.

2. Les imperfections.

Quelques jours avant, les cernes feront probablement leur grande apparition, gommez-les! Camouflez vos imperfections au-dessus du fond de teint avec des produits adaptés selon la couleur de vos imperfections. Vous trouverez une collection impressionnante d’anti-cernes et correcteurs avec un bon rapport qualité/prix chez NYX.

Pinceau maquillage diy jeune mariée

3. Choisir le bon matériel.

Il y a un choix immense de produits en maquillage. Testez à l’avance plusieurs produits et demandez conseils à des pros. Si vous constatez que votre maquillage “glisse”, optez pour du maquillage waterproof.

4. Fixer le maquillage.

Il est important de connaître les étapes successives d’un maquillage réussi pour pouvoir faire celui de votre jour j. Fixer le maquillage est l’une des étapes cruciales. Si vous choisissez une brume, pensez à l’appliquer avant, pendant et après le make up pour une tenue parfaite.
Petit tuyaux: mon préféré est la brume Fix+ de chez MAC.

Maquillage diy jeune mariée

5. Prenez un cours d’auto-maquillage.

Certaines futures mariées anticipent quelques mois avant et préfèrent prendre un atelier dans lequel elles apprennent les bons gestes pour un maquillage parfait. Elles peuvent ainsi s’entrainer pendant plusieurs mois pour être en totale confiance le jour J.

Vous voulez faire votre maquillage vous-même le jour J ? Participez à l’atelier “Je me marie”! Apprenez le B.A.ba des Make Up Artists le 7 décembre au Château de Sombreffe !
Réservation ici !

A bientôt. X.O.X.O

Maïe-Lenn Cornil

 

atelier "je me marie" jeune mariée