Tradition à laquelle la plupart des futures mariées se soumettent, l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est une occasion parfaite pour partager un moment privilégié entre amies. En tant que meilleure amie de l’heureuse élue, vous devez tout mettre en œuvre pour rendre cet événement inoubliable. Vous devez notamment mettre votre créativité à profit pour choisir les activités à faire dans le but de mettre une ambiance exceptionnelle. Nous vous proposons donc de découvrir des idées intéressantes pour un EVJF réussi.

Personnalisez des vêtements à porter le jour de l’EVJF

Si vous avez le privilège d’organiser l’EVJF de votre amie qui se marie très prochainement, vous devez opter pour des idées originales. Par exemple, grâce au marquage textile, vous pouvez personnaliser des vêtements que tous les invités et la future mariée porteront le jour J. Pour cela, se rendre sur teeamo.fr est une solution à envisager.

En réalité, ce site propose une entreprise qui accompagne les particuliers et les professionnels dans leurs projets d’impression et de personnalisation de vêtements. En personnalisant des t-shirts et des casquettes avec des mots ou une photo de la future mariée, vous contribuez significativement à la constitution de souvenirs inoubliables de cet événement.

Que faut-il prévoir pour aboutir à un EVJF réussi ?

Même si vous avez eu la bonne idée d’opter pour la personnalisation de vêtements pour rendre un événement unique, il reste différentes étapes à franchir pour organiser un EVJF réussi. Vous devez en premier lieu statuer sur les personnes à inviter pour l’événement, afin de mieux définir le budget, la date ou encore les activités à réaliser.

Pour cela, vous pouvez consulter la future mariée pour avoir une idée des personnes qu’elle aimerait voir à sa fête. Elle peut également vous donner carte blanche pour le choix des invités. Dans tous les cas, vous devez pouvoir contacter les potentiels participants pour leur transmettre certaines informations au besoin. Vous devez ensuite trouver la date qui convient à presque tout le monde. Vous devez avant tout tenir compte de la disponibilité de l’heureuse élue. Toutefois, si vous optez pour l’effet de surprise, vous pouvez comploter avec sa famille ou son fiancé, pour qu’elle soit libre le jour prévu pour l’événement.

organisation EVJF

Lorsque les détails concernant la date sont réglés, vous pouvez plancher sur le budget. Ce dernier dépend de la somme que chaque personne concernée est prête à investir dans l’événement. De plus, vous devez tenir compte des activités à réaliser. Pour cela, il faudra également établir un programme très clair en collaboration avec les autres invités. Vous devez décider :

  • du lieu de l’événement et de sa durée,
  • des moyens de transport à utiliser,
  • de l’hébergement si nécessaire.

Lorsque vous vous entendez sur ces points, vous pouvez dès lors fixer le budget et demander la participation des autres invités.

Pour quelles activités pouvez-vous opter pour un EVJF inoubliable ?

Le choix des activités à mener est probablement l’étape la plus importante de l’organisation d’un EVJF. Il détermine la réussite de l’événement. C’est pourquoi vous devez bien y réfléchir, afin de tenir réellement compte des activités que votre amie aime faire. Néanmoins, vous pouvez également innover en lui faisant découvrir quelque chose de nouveau.

Les activités détente

Entre amies, vous pouvez par exemple passer un après-midi dans un spa. En matière d’activité de détente, il s’agit de la plus populaire pour un enterrement de vie de jeune fille. Vous pouvez donc réserver un magnifique spa pour profiter d’un moment exceptionnel avec le groupe. Vous pouvez également vous rendre dans une piscine ou une plage privée.

Les activités coquines

Pour pimenter la fête et la rendre encore plus mémorable, vous pouvez opter pour des animations coquines. À titre illustratif, vous pouvez faire appel à un stripteaseur pour animer la soirée. Vous pouvez également inviter un chef nu à domicile pour un dîner particulier. Pourquoi pas vous amuser à faire une réunion sextoys ? Un cours d’effeuillage burlesque peut également être une option à envisager.

Les activités souvenirs et les jeux

Pour remplir l’événement d’émotions positives, vous pouvez réaliser un petit diaporama qui regroupe des photos-souvenirs avec la future mariée. Il est également possible d’organiser une séance de shooting photo. Cela permettra notamment de mettre en valeur vos vêtements personnalisés. De plus, vous pouvez participer à un escape game ou établir une liste de défis que votre amie devra relever. Par exemple, vous pouvez lui demander de se promener dans la rue avec un costume de votre choix.

Pour réussir l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie, vous devez également opter pour des idées originales. Il s’agit par exemple de personnaliser des vêtements pour marquer l’événement. Vous devez faire en sorte de tout programmer pour rendre la fête inoubliable.