Cela fait maintenant quelques années que le Green wedding à la cote. Qu’on soit un réel partisan écolo, bio, ultra nature, ce qu’on veut tous c’est un mariage DURABLE !

Silence, ça pousse !

Le recyclage, l’économie d’énergie, le tri n’ont plus aucun secret pour vous, alors il vous faut organisez un mariage VERT !

Non, non ce n’est pas une réception où vous allez apprendre à vos convives à mieux respecter l’environnement et ne boire que du jus d’herbe, c’est un mariage où vous avez allié l’utile à l’agréable !

De votre robe de mariée madame, à votre costume monsieur, en passant par votre décoration et la nourriture que vous proposerez, vos choix reflèteront une préoccupation certaine pour l’environnement… Ou pas !

Pour vos tenues, optez pour des matières naturelles (le lin, le coton,..) ou des éléments recyclables (Papier kraft, sac plastique,…)  ou vous pouvez aussi détourner d’anciens vêtements et ainsi leur donner un second souffle ou encore, si ça vous dit, vous rendre dans des friperies, ou vous ferez de réelles trouvailles !

Pour la déco, pas de chichis ! La nature s’invite à table, des serviettes en fibres naturelles, des nappes en papier recyclé, des plantes en pot, des fleurs en pot, des bougies naturelles à base de cire d’abeille pour l’éclairage, des cailloux portant le nom des invités pour les placer, des rondins de bois pour écrire votre menu, faites place à votre créativité !

Pour votre traiteur, faites appel à un traiteur bio ! Offrez une cuisine simple, mais savoureuse à vos invités ! Bon pour la santé en plus d’être respectueux du monde animal et végétal, tout le monde vous dit merci ! Mais ne cherchez pas trop loin, il faut faire attention aux émissions de CO2, choisissez donc un traiteur de proximité ! Privilégiez aussi un traiteur qui utilise des produits frais et de saisons surtout !

Sachez qu’un mariage VERT ne coûte pas forcément plus cher qu’un mariage dit “traditionnel” !

Allez, lancez-vous !

Green, c’est chic !! 😉