En principe, une robe de mariée ne se porte qu’une fois ! C’est dommage quand on sait ce que vous avez investi pour l’obtenir et combien de gâteaux vous avez dû refuser pour rentrer dedans ! Vous n’y aviez peut-être pas pensé, mais… Vous pouvez la recycler !

Nous avons mené l’enquête pour vous, vous avez le choix : soit vous la transformez, soit vous la vendez, soit vous l’immortalisez ou soit vous la laissez bien gentiment dans votre armoire, c’est vous le chef !

 

Transformer sa robe de mariée

Donnez à votre robe une 2e vie, coupez-la, ajoutez des perles, des strass, de la dentelle, des rubans, des manches, du tulle ! Bref, transformez-la ! Vous pouvez même la teindre !

Vendre sa robe de mariée

Certaines futures mariées recherchent des robes de mariée de 2e main, soucis d’économie, soucis de l’écologie ou encore par pure philosophie, certaines femmes n’ont pas de problème à revêtir une robe déjà portée ! Vous pouvez donc faire une heureuse grâce à votre robe qui traine dans le placard !

Mettez-la en vente sur internet ou participez à des vide-greniers ! Ces ventes, nouvelles générations, ont la cote !

Immortaliser sa robe de mariée avec un “Trash the Dress”

Une façon géniale et décalée de lui rendre hommage reste certainement d’organiser un shooting photo GLAM ou TRASH. Mettez-la en valeur et en lumière à travers l’œil avisé d’un vrai professionnel. Sachez tout de même que la grande tendance FUN est le « Trash the Dress ».

Conserver sa robe de mariée

Si votre petit cœur pince à l’idée de vous séparer de votre robe, ou à l’idée de lui offrir un nouveau look, surtout ne faites rien ! On comprend… C’est un souvenir du plus beau jour de votre vie !

Rangez-la donc dans un endroit à l’abri de la lumière et de l’humidité (housse de rangement).

Alors, qu’allez-vous faire de votre robe de mariée ? 🙂