Le premier regard entre les mariés est un moment rempli d’émotions et d’amour ! Il est essentiel de préparer ce moment avec minutie.

C’est le premier et l’un des moments les plus émouvants de la journée, mais c’est également celui qui restera gravé dans votre mémoire et dans votre cœur pour toujours. La rencontre avec votre bien aimé(e) est un mélange d’émotions très diverses : l’amour, la joie, l’excitation de la journée, le stress de l’organisation, le soulagement d’y être enfin arrivé,… Toutes ces émotions font de votre rencontre, un moment très intense !  

Si vous aussi, vous souhaitez que ce moment soit magique, il est recommandé de préparer méticuleusement ces instants.  

Premièrement, choisissez le lieu idéal pour votre rencontre. Selon la tradition européenne le marié doit aller « enlever » sa future épouse chez elle et la voir pour la première fois en bas de l’escalier. La mariée se fait généralement attendre quelques minutes et se laisse découvrir en descendant majestueusement les marches jusque dans les bras de son futur époux. La tradition américaine, quant à elle, prévoit la rencontre directement lors de la cérémonie. C’est en montant l’allée que le fiancé découvre celle qui deviendra son épouse. Selon moi, ces 2 lieux sont parfaits pour votre premier regard !

Même si cette rencontre a lieu devant la famille et les amis, cette rencontre reste intime. Je conseille donc de laisser un espace important entre les mariés et les autres convives afin que vous puissiez vivre cet instant comme si vous étiez seuls sur terre.

Ensuite, prévoyez l’ambiance adéquate ! Une belle décoration et quelques fleurs sont indispensables pour agrémenter cette rencontre. Et par-dessus tout, choisissez une belle musique calme et romantique. On oublie trop souvent de prévoir une musique adaptée mais ce détail a un réel impact sur l’émotion et l’atmosphère du moment.

Enfin, regardez-vous droit dans les yeux ! Ne vous laissez pas distraire, cet instant est le vôtre !

 

Ann TSELENTIS – Wedding planner