L’enterrement de vie de jeune fille ou EVJF est une fête qui annonce la fin de la vie de célibataire d’une future mariée. Elle est généralement organisée par les amis proches. En tant que demoiselle d’honneur ou garçon d’honneur, votre mission est de rendre cette fête inoubliable. Pour vous aider, voici comment réussir un EVJF à la maison sans faire exploser le budget.

Trouvez la décoration adéquate pour un EVJF

La décoration fait partie des éléments qui concourent à la réussite d’un EVJF. Afin de créer un environnement attrayant pour la fête, la première chose à faire est de choisir un thème en fonction duquel vous déciderez la décoration. La thématique choisie doit correspondre aux préférences de la future mariée. Si vous recherchez des accessoires de décoration pour un EVJF, cliquez ici et faites votre choix parmi une large gamme d’articles pour embellir les tables, créer des animations ou encore confectionner des déguisements.

Si vous êtes en panne d’idée, nous vous suggérons le thème floral. Parmi une multitude de thèmes consacrés à un EVJF, c’est la thématique la plus utilisée. Elle confère à la fête un caractère à la fois élégant et épuré. La couleur qui prédomine dans ce cas est la rose. Ce coloris est disponible sous plusieurs tons comme le rose pastel, le rose doré ou le rose fuchsia.

En plus des décorations, il y a des ballons de différentes couleurs, des confettis et des banderoles. N’oubliez pas d’assortir les tables et les chaises au thème de la fête.

Mettez en place une vraie organisation pour la fête

Avant de vous précipiter dans la recherche et la mise en place d’activités intéressantes et originales pour EVJF, pensez à observer certains points pour une organisation parfaite.

Établissez une liste d’invités

En principe, on invite à ces occasions toutes les femmes qui entretiennent un lien étroit avec la mariée. Cela implique les membres de sa famille ou ses amies proches. Donnez à la future mariée, l’occasion de choisir les personnes qu’elle souhaite voir à sa fête d’enterrement de vie de jeune fille. Cela évitera de vous retrouver dans une situation gênante avec quelqu’un dont elle ne souhaitait pas la présence. Généralement ce sont les amies proches que l’on retrouvera dans son cercle lors du mariage.

Planifiez la fête suffisamment tôt

Dans l’organisation, il convient de déterminer ce que vous souhaitez faire au minimum deux mois avant la date du mariage. Ceci est d’autant plus important si vous constituez un important groupe. Faire concorder les agendas de chacun n’est pas chose aisée et peut demander beaucoup de temps. En vous y prévenant tôt, vous laissez aux autres une occasion de se préparer et de dégager du temps.

EVJF à la maison

Respectez le budget

À l’évidence, personne ne désire faire des économies à ces occasions. Cependant, dans les faits, c’est tout le contraire. Faites une proposition de budget au groupe entier en invitant chacun à se prononcer sincèrement afin de parvenir à un compromis satisfaisant pour tous.

Réfléchissez aux goûts de la future mariée

Il est impossible de mettre en place un enterrement de vie de jeune fille correspondant à vos goûts. En effet, vous n’êtes pas le protagoniste de cette fête. Peu importe ce que vous préférez faire, mettez-vous à la place de la future mariée. Considérez ses centres d’intérêt et optez pour une activité qui lui fera plaisir.

Trouvez un dress code pour l’EVJF

La compétence nécessaire pour s’habiller convenablement en toutes circonstances est un atout que peu de gens possèdent, et qui requiert à la fois de la sensibilité et du bon sens. En ce qui concerne l’enterrement de vie de jeune fille, la règle repose sur la nature de l’événement auquel vous participez. Abstraction faite du cas d’un événement prestigieux et d’un gala, qui exige une tenue très élégante, vous pouvez opter pour des vêtements décontractés, non conventionnels et tendance. Si vous souhaitez apporter une touche d’humour, pourquoi ne pas opter pour une fête déguisée ? C’est un bon moyen de s’amuser sans trop faire gonfler le budget.