Vous avez envie de dépaysement et d’exotisme pour votre voyage de lune de miel ? Le Maroc est l’une des destinations romantiques phares qui s’offrent à vous pour célébrer vos noces de mariage. Entre sa culture et son histoire, ses paysages riches et variés, son architecture et sa gastronomie, le Maroc et ses villes vous promet un voyage de noce inédit en amoureux, rempli de découvertes et d’aventures. Pour préparer votre séjour romantique, découvrez alors tout ce qu’il y a à y faire en amoureux, ainsi que les hôtels où poser ses valises.

Couvrez votre femme de cadeaux : pourquoi pas une montre ?

Le jour du mariage, vous serez tous les deux envahis par une vague d’émotions : stress, appréhension, joie, amour… À tout cela se mélangera un flot de larmes, de déclarations touchantes, de bisous et d’embrassades. Pour que cet événement romantique se termine sur une note magique, partir tous les deux dans une destination exceptionnelle comme le Maroc est une excellente idée. Pour rendre votre moitié encore plus heureuse, offrez-lui un cadeau pour marquer cet événement et débuter ce voyage de noces de mariage au Maroc de la meilleure des manières.

Vous pouvez notamment offrir une montre pour votre femme au Maroc pour la surprendre et lui faire plaisir. Ce cadeau permettra de marquer ce séjour pour qu’il soit encore plus spécial. Mieux encore, il lui permettra de s’en rappeler toute sa vie.

Une montre est l’un des accessoires que les femmes apprécient le plus. Pratique, elle se porte au quotidien ou à des événements plus spéciaux et permet d’affirmer son style : sobre, sophistiquée, bling-bling, etc. Vous trouverez alors des modèles sport, classiques, tendance et bien d’autres encore.

Les activités à faire au Maroc en couple lors de son voyage de noces

Parmi les activités que vous pourriez faire au Maroc lors d’un voyage de noces, il y a la découverte de l’Atlas, qui s’élève à plus de 4000 mètres d’altitude. Il offre une très grande diversité de paysages, entre les grandes plaines du nord et le désert au sud ; de quoi faire des excursions intéressantes lors de ce séjour de noces de mariage.

Découvrez aussi comme destination pendant votre séjour, Marrakech, la capital du Maroc qui se trouve au pied des montagnes de l’Atlas. C’est une ville romantique, riche en histoire avec une architecture magnifique et qui abrite les fameux souks. Sa Medina, la partie ancienne de la ville qui date du 11e siècle, fait partie des endroits incontournables à y visiter.

Si vous souhaitez explorer d’avantage le Sahara et ses Kasbah, faites un détour par le Grand Sud et Ouarzazate, qui vous font découvrir des bâtisses fortifiées au milieu de palmeraies. Fès, la plus ancienne cité impériale du Maroc, est aussi incontournable. Pour les amateurs de plages et de sports nautiques, rendez-vous sur la côte Atlantique, de Tanger à Agadir, pour profiter de ses destinations et de leurs grandes plages et rendre ces noces inoubliables.

Les activités à faire en couple au Maroc

Les meilleurs hôtels à choisir au Maroc pour des noces

Vous avez plusieurs solutions d’hébergement au Maroc lors de votre séjour romantique :

  • hôtel classique : ce sont les hôtels 2 étoiles, idéals pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour leur séjour. Ils offrent des chambres de bonne qualité avec des sanitaires privés,
  • hôtel haut de gamme : si vous souhaitez quelque chose de plus spécial pour votre lune de miel, ce type d’hôtel convient parfaitement. Il s’agit de véritables complexes avec piscine, terrain de golf, boîtes de nuit et restaurants,
  • riad de luxe : le riad est une ancienne maison construite autour d’un jardin, souvent situé dans la partie ancienne de la ville. Séjour luxueux et dépaysement assurés donc. On en trouve principalement à Marrakech, Fès, Meknès, Essaouira et Rabat,
  • kasbah: c’est une ancienne citadelle transformée en hôtel, offrant des chambres charmantes et rafraîchissantes en été.

Tout dépend donc de vos envies et de votre budget pour choisir votre hôtel. Dans tous les cas, mieux vaut réserver bien à l’avance.

Trouvez un beau paysage pour lui redire votre amour

Profitez de votre voyage de noces au Maroc pour réaffirmer votre amour à votre moitié. Pour cela, choisissez une destination romantique. Le Maroc est parfait pour cela puisque le pays regorge de magnifiques sites touristiques. Vous pourriez par exemple faire votre déclaration d’amour lors de la visite des gorges de Todgha, situées dans les montages de l’Atlas, ou encore des gorges du Dadès, faisant tous deux partie des plus beaux endroits à visiter lors d’un séjour au Maroc.

Les dunes autour du village de Merzouga constituent également une destination romantique pour une déclaration d’amour. Vous pouvez aussi choisir les cascades d’Ouzoud, des chutes d’eau hautes de 110 mètres avec un paysage exceptionnel aux alentours, entre roches rouges et forêts vertes.

Vous pouvez aussi faire cap sur la baie d’Al Hoceïma, située sur la côte nord du Maroc. Ses plages de sable blanc, entourées de calanques et bordées par une mer aux reflets turquoise, vous permettront de vous évader et de profiter d’un moment romantique à souhait. Une des meilleures plages pour un moment romantique inoubliable.

Peut-être préféreriez-vous faire votre déclaration dans un décor atypique ? Dans ce cas, profitez de la visite du village fortifié d’Aït-Ben-Haddou, un ksar marocain situé dans la province d’Ouarzazate.