Vous êtes une jeune femme charmante et d’une douceur connue de tous, pourtant, depuis ce fameux « Veux-tu m’épouser ? », vous êtes insupportable !
Même pour une future mariée réputée calme et patiente, faire face à des faire-part qui n’arrivent pas à temps, votre meilleure amie qui vous annonce qu’elle a déjà réservé ses vacances à VOTRE date, belle-maman qui insiste sur la couleur des serviettes et votre prince charmant qui ne s’implique pas pour vous aider… Il y a de quoi perdre votre sang-froid, et vous devenez Bridezilla !
Vous prenez donc les choses en main et vous criez sur Prince Charmant car : NON, « Pêche » n’est pas seulement un fruit, c’est une couleur !
Vous défiez beau-papa car : NON ! Son collègue que vous n’avez jamais vu ne mettra pas les pieds à VOTRE mariage !
Vous vous effondrez devant votre boss car : NON ! Le dossier de Madame DUPONT n’est rien face au jour le plus important de votre vie !
Et sans vous en rendre compte, vous êtes devenue… une BRIDEZILLA !
Ce terme vient d’outre-mer, il est le résultat d’une association entre le mot « BRIDE » (la mariée) et « GODZILLA » (ce méchant monstre du cinéma japonais qui menace l’humanité). Il décrit merveilleusement bien la transformation que peuvent subir les fiancées lorsqu’elles doivent faire face seules à l’organisation complète de leur événement.
Observé depuis des générations, ce phénomène se produit chez de nombreuses mariées, il n’est donc pas nécessaire de s’alarmer.
Voici quelques astuces pour laisser Bridezilla au placard et rester la princesse que vous êtes :
Déléguer
Les témoins et demoiselles d’honneur ne servent pas uniquement à signer les registres et à tenir un bouquet ! S’ils ont accepté de vous accompagner lors de ce jour unique, leur rôle est également de vous soutenir durant toute la préparation. Confiez-leur des tâches bien définies et faites-leur confiance !
Prendre du recul
L’organisation d’un mariage n’est pas chose aisée, pourquoi ne pas prendre une journée loin de tous ces préparatifs et organiser une journée surprise pour Prince Charmant ?
Journée off
Accordez-vous une journée sabbatique mariage. Choisissez un jour de la semaine où les mots « mariage » « organisation »« programme » « préparatifs » et « déco » sont interdits ! Ce jour deviendra vite le jour préféré de Prince Charmant.
Relativiser
Finalement, la couleur proposée par belle-maman pour les serviettes n’est pas si horrible que ce que vous aviez pu penser… et pourquoi ne pas lui faire plaisir sur ce point ?
Et si malgré tous ces conseils vous ne parvenez pas à faire renaître la douceur qui vous caractérise, engagez un wedding planner !
Ann TSELENTIS – Wedding planner
Derniers commentaires