J’ai découvert cette première idée lors de mon dernier salon. Si vous avez décidé de bannir les montages floraux de votre salle de réception (pesticides, durée de vie des fleurs limitée), vous pouvez égayer vos tables avec des pots de plantes aromatiques ! Basilic, thym ou ciboulette, c’est super joli et ça sent bon !

Pour votre cortège, pourquoi ne pas demander à vos invités de sortir les vélos ou tandems ? Une déco sympa, et le tour est joué ! Par contre, si les trajets sont trop importants, épargnez vos convives et proposez-leur plutôt du covoiturage ou un cortège de calèches.

Du papier recyclé pour les faire-part, c’est une excellente idée ! Sinon, pourquoi ne pas envoyer un faire-part qui se mange ? Tout en chocolat, par exemple ? Si si, ça existe ! Bon, soyons francs, le plus écolo serait d’envoyer un e-mail groupé mais c’est tellement moins glamour…

Pour vos tenues, privilégiez des tissus en matières naturelles ou des tissus recyclés et choisissez un endroit champêtre ou en contact avec la nature pour vous dire « oui ».

Demandez à votre esthéticienne de préférer des produits naturels, sans colorant artificiel et surtout, non testés sur les animaux. Quant au buffet, préférez une sélection végétarienne ou des aliments issus de l’agriculture biologique.

Et le meilleur pour la fin : sélectionnez de petits arbres à planter en guise de bonbonnières, vous pourrez ainsi demander à chaque invité de planter un arbre en symbole de votre amour grandissant ! I love It !

 

Ann TSELENTIS – Wedding planner