Que vous décidiez de vous maquiller vous-même ou de faire appel à une pro, une chose est sûre, vous devez prendre en compte la couleur de vos yeux et de votre teint. La journée, on opte pour un maquillage plus sobre et le soir on ose davantage…

 

 

On vous explique tout, attention, c’est par ici que ça se passe :

Les yeux

– Pour les yeux bleus : vous pouvez vous permettre les tons chauds et froids (marron, beige, caramel, orangé, violine, corail, doré…).
La couleur qui va le mieux avec des yeux bleus est le orange. Évitez le bleu et le vert.

– Pour les yeux verts : osez les contrastes pour apporter de la lumière ! Marron, pourpre, rose bordeaux, abricot, taupe, Lilas, mauve, gris perle,… Évitez le kaki et le vert.

– Pour les yeux bruns : Yes, tout vous va ! Le brun étant une couleur (foncée) qui se rapproche le plus du noir, vous pouvez vous permettre TOUTES les couleurs possibles !(Fuchsia, vert, mauve, orange, beige, bleu, noir,…). Mais attention, le brun peut alourdir votre regard ; du brun et du brun c’est fade !

 

Le teint

Teint clair ou teint foncé, vous veillerez à ne pas vous tromper de pigmentation ! Il vaut mieux un fond de teint bien plus clair que votre peau que trop foncé ! N’oubliez pas l’anti-cerne et le correcteur ! Mais là aussi faites attention aux teintes et mettez-en avec parcimonie !
Ajoutez à cela du blush pour venir donner un peu de gaieté et de vie à votre visage !

Orangé ou rose, voyez ce qui vous va le mieux et, là aussi, faites attention à la quantité que vous utilisez !

Le maquillage de jour

Le jour, vous opterez pour un maquillage discret et frais. On maquille peu les yeux ou en tout cas de manière moins prononcée.  N’oubliez pas votre teint, vos pommettes et vos lèvres ! En un seul mot ; discrétion.

Le maquillage de soir

Le soir, on se lâche et on ose un maquillage prononcé surtout au niveau de votre regard. Osez le smoky-eye. Pour votre bouche, on ose aussi la couleur ! Mais si vous maquillez fort vos yeux, maquillez moins votre bouche et vice versa ! Pour conclure, faites comme bon vous semble !