Tous les évènements réussis ont en commun une organisation pensée afin que tous les convives soient satisfaits. Cet heureux évènement qu’est le mariage, ne déroge pas à cette règle. Pour ce faire, il est commun d’avoir recours à un certain nombre de prestataires. Décoration, service traiteur, DJ ou encore barman, découvrez avec nous toutes ces prestations incontournables lors d’un mariage.

Le DJ et le bar à cocktails pour un mariage réussi

Vos invités se souviendront notamment de l’ambiance musicale. L’entrée des mariés, l’ouverture du bal, ces deux moments doivent demeurer un souvenir immortel. Alors, n’hésitez pas à contacter un DJ pour l’animation. Au fil des ans, ce professionnel de l’animation musicale a su remplacer parfaitement les orchestres et la playlist fait maison.

Le DJ se basera lui aussi sur vos envies afin de vous fournir l’ambiance musicale idéale. Fournissez-lui autant d’informations que possible sur vos attentes et vos préférences. Les détails l’aideront à ajuster sa prestation afin qu’elle colle au mieux à vos désirs. Si vous prévoyez une animation spéciale, n’hésitez pas à le mettre dans la confidence. Il vous aidera à la rendre encore meilleure.

Mixer musique et cocktails vous permettra par ailleurs d’obtenir un concept à nul autre pareil. Pendant que votre DJ est aux platines, le mixologue, expert en cocktails, se chargera de rafraîchir vos convives avec ses boissons. Des formules mêlant DJ et bar à cocktails vous permettront d’offrir à coup sûr une ambiance inoubliable à vos invités. Vous pouvez notamment vous renseigner pour en savoir plus sur platinesetcocktails.fr qui intervient à Toulouse et au Pays basque. Grâce à des formules mettant à votre disposition un bar à cocktails et un barman pour votre mariage mais aussi un DJ et/ou un groupe, votre soirée restera gravée dans les mémoires.

Pensez à partager les détails concernant la salle avec votre animateur musical et votre mixologue. Cela leur permettra de savoir s’ils doivent venir avec du matériel spécifique ou si tout est déjà à disposition dans la salle. Notez que prendre beaucoup de photos peut se révéler nécessaire pendant la phase des préparatifs.

DJ mariage

La décoration de la salle de réception

Ça y est, vous avez fait le grand saut et avez commencé les préparatifs ! Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à la recherche du lieu de réception idéal. Cependant, avant cette étape, il est important de définir la fameuse liste des invités. Bien que les tensions créées par cette dernière soient bien réelles, son établissement permet de connaître le nombre total de convives.

Ça peut paraitre évident, pourtant ce détail a un impact direct sur la taille de la salle et, par ricochet, sur le budget déco. Ne la considérez pas comme superflue, car une décoration réussie permet de rendre votre mariage mémorable. Le but étant de marquer cette journée autant dans votre esprit que dans celui de vos invités. Pour cela, un décorateur professionnel de l’évènementiel doit vous accompagner.

Après votre prise de contact, le décorateur ou la décoratrice vous soumettra un projet en fonction des tendances ou simplement de vos préférences. Ses idées seront affinées en y ajoutant les vôtres. Ensemble, vous déciderez de l’emplacement de l’estrade, du bar, du DJ, etc., ainsi que des couleurs et des éléments de décoration (fleurs, chemins de table, etc.). En fin de compte, vous obtenez une ambiance personnalisée qui laisse libre cours à vos envies.

La photographie et la vidéo, pour immortaliser votre mariage

Voilà une prestation dont toute cérémonie de mariage réussie ne saurait se passer. C’est un évènement unique qui mérite bien un professionnel pour vous permettre de vous en souvenir éternellement.

Il est vrai que la majorité des smartphones et autres appareils numériques modernes ont une excellente résolution et peuvent donner de très belles photos. Toutefois, en engageant un expert, vous êtes sûr qu’il saura vous mettre en valeur en choisissant le moment idéal. Il tiendra compte de la lumière, ainsi que de l’angle parfait pour vous livrer des photos d’une qualité indiscutable, réalisées avec du matériel professionnel.

Savoir cadrer et saisir des moments particuliers nécessite par ailleurs beaucoup d’expérience et de technique. Lorsqu’une photo est prise dans les règles de l’art, elle apporte beaucoup d’informations et fait transparaitre les émotions. De plus, vous pouvez choisir d’apporter certaines retouches à vos photos.

Le service traiteur, pour régaler mariés et invités

Recourir au service traiteur pour assurer le repas de fête est incontournable. Il vous fera des propositions de menus, s’occupera du service, du transport et de nombreux détails assez stressants. Vous pourrez alors accorder plus de soin aux détails comme l’alliance et le costume ou la robe qui méritent toute votre attention.

Vous devez tout de même vous rappeler qu’il s’agit de votre mariage et cela vous donne le droit de prendre certaines décisions pour le repas. C’est donc ensemble que le traiteur et vous allez retenir les mets à proposer et à quels moments ils seront servis. Entrées, plats de résistance et desserts seront étudiés sérieusement et doivent s’adapter au maximum à tous, tout en étant gourmets. N’oubliez pas de vous enquérir auprès de vos invités d’éventuels régimes spéciaux (sans gluten, etc.), afin de transmettre l’information à votre traiteur.

Il est par ailleurs dans votre droit de demander une petite dégustation avant de prendre votre décision.

mariage traiteur

Le maquillage de la mariée : à ne pas négliger !

La mariée est fin prête pour ce jour tant attendu. Robe, costume, chaussures, bouquet, vous avez pensé à tout. La déco est faite, les garçons et demoiselles d’honneur ont leur tenue et vous pouvez enfin vous marier en toute sérénité. Néanmoins, pour sublimer votre beauté, il vous faut trouver bien avant le jour J le maquillage parfaitement adapté.

Faire vous-même votre maquillage de mariage vous reviendrait peu cher. Cependant, vous risqueriez de vous retrouver avec un make-up absolument imparfait, et cela risquerait de gâcher les photos et de s’estomper avant la fin de la fête. Faire appel à une professionnelle du maquillage vous garantit un make-up parfait, avec une bonne tenue, adapté à votre tenue et qui saura parfaitement vous mettre en valeur.

Le maquilleur ou la maquilleuse tiendra compte de votre teint et aura à cœur de magnifier votre beauté naturelle de manière subtile. Sans être exagéré ou outrancier, le maquillage réussi tiendra durant tout l’évènement. En même temps, vous apprendrez à vous maquiller, à éviter les faux-pas et ferez sensation sur de sublimes photos.