Vous vous mariez ? Il vous faut absolument immortaliser ce moment !

Deux options s’offrent à vous : soit vous faites appel à un photographe professionnel, soit vous faites appel à un photographe amateur (que vous pouvez trouver dans votre entourage).

Dans ce deuxième cas, vérifiez la qualité du photographe en question car dans la plupart des cas, c’est une catastrophe ! A moins que votre cousin soit un artiste ou un passionné, passez votre chemin. Gardez en tête que vos photos de mariage sont vos plus beaux souvenirs. Parfois, on dit même que le photographe est le plus beau cadeau parce que c’est celui qui reste à vie.

Une chose est sûre, les photographes couvrent toutes sortes d’événements ! Leurs emplois du temps sont donc fort chargés ! Vous veillerez donc à les contacter en avance !

Un bon photographe est quelqu’un qui vous met à l’aise dès le début, le premier contact est donc très important.

Celui-ci doit avoir quelque chose en plus, et doit vous offrir la possibilité de vous exprimer librement ! Après tout, c’est votre grand jour à vous !! Aujourd’hui, les photographes ne vous font plus poser dans toutes sortes de pauses plus ou moins irréalistes et veillent à se faire discrets pour capturer les vrais instants d’émotions !

Selon votre budget, faites attention aux tarifs ! Attention aux idées reçues : ce n’est pas parce que c’est « plus cher » que les photos seront plus belles. 😉

Mais un budget de 500 € pour une journée complète n’est pas réaliste non plus. Vérifiez donc bien avant, le travail du photographe pour vous faire une idée.

Après votre mariage, les délais pour recevoir vos photos sont généralement de 15 jours à 1 mois.