Après plusieurs rappels, vous êtes enfin parvenus à recevoir toutes les confirmations de présence de vos invités. Vous vous lancez donc courageusement dans l’élaboration de votre plan de table. Mais à peine avez-vous commencé que les premières questions se posent déjà. Parmi elles, « Qui placer à la table d’honneur ? ».

Avant tout, la table d’honneur est celle des mariés. C’est cette table qui se trouve au centre de la salle et au cœur de toutes les attentions. C’est parce qu’être assis à cette table est un grand privilège qu’elle a été baptisée « la table d’honneur ».   Selon la tradition, les personnes qui y sont placées sont :

  • les mariés, bien sûr,
  • les témoins,
  • les parents,
  • et les frères et sœurs.

 

Ça parait si simple, mais selon les familles, cette configuration peut représenter beaucoup de personnes !  Alors pour ne pas se retrouver à 15 sur cette table, certains couples choisissent de placer uniquement les témoins à leurs cotés. Oui MAIS : si être assis à cette table est un honneur, certains vous diront que c’est un déshonneur de ne pas y être ! Veillez donc à ne pas froisser les susceptibilités.

Pour éviter toutes les discussions, on a inventé la « Sweet Heart Table » ! C’est cette table qui remplace désormais la table d’honneur dans certains mariages. Les règles pour cette table sont simples : seuls les mariés peuvent s’y assoir.

En optant pour cette table de deux personnes, vous vous offrez un dîner en amoureux, intime et chaleureux au cœur même de votre réception de mariage.

 

Ann TSELENTIS – Wedding planner