Vous venez de vous dire oui, vous voulez faire votre grande et belle sortie de la commune ou de l’église, nous avons trouvé pour vous les moyens possibles pour la rendre la plus chouette et surtout inoubliable…

Retenez juste que trop c’est trop, l’excès nuit en tout 😉

 

Le riz

C’est une vieille tradition de jeter du riz aux jeunes mariés ! Blanc, symbole de pureté et de fertilité, il a depuis toujours été le seul à accueillir les heureux mariés à la sortie des églises. Mais récemment proscrit dans beaucoup de communes, le lancer de riz peut être considéré comme démodé ! Glissant, le riz en à fait tomber plus d’un, salissant, l’amidon contenu dans le riz tache les vêtements foncés et difficiles à ramasser tellement c’est petit, bref le riz, c’est cuit pour lui !

Les bulles

Souvent ce sont les enfants qui le font. Jolie et douce alternative ! Soit vos invités vous « souffle » des bulles de savon, soit vous opterez pour un canon à bulles (mais c’est moins « chouette » !). Le joli jeu de lumière que les bulles offrent est très ravissant surtout lorsque le soleil montre son nez ! Et puis, de grâce, mollo sur les bulles, vous et vos invités n’avez surement pas envie de manger du savon !

Les confettis

En forme de cœur, de fleur, de rond, minuscule, petit, ou géant, les confettis c’est toujours ludique surtout si vous en faites des tonnes ! Mettez-en assez bien à disposition de vos invités ! Mais sachez dosez, il ne faut pas vous noyez sous les confettis ! Là aussi, on vous garantit de jolis effets pour vos photos ! Pour les couleurs, tout est permis ! De préférence, évitez les petits formats qui se glisseraient partout et surtout dans votre chevelure. Ce serait dommage d’en voir sur chaque photo !

Les pétales de fleurs/des fleurs

Des pétales de fleurs naturels aux pétales de fleurs en tissus, aux « têtes » de fleurs, en passant par les grains de lavandes, on vous parle ici d’une sortie d’église toute en romance et en fraîcheur ! Beau et délicat, on vous recommande davantage les pétales en tissus que les véritables pétales qui peuvent salir et une fois tomber à terre, faire glisser ! Pareil pour les « têtes » de fleurs !

Les plumes

« Un peu de douceur dans ce monde de brute ! » Gracieuses et jolies, les plumes, synonymes de légèreté, vous offrent une sortie d’église très romantique ! Là aussi, pour les couleurs, vous avez l’embarras du choix ! Le seul petit inconvénient est que ce n’est pas facile à lancer à moins que vos invités soient en hauteur par rapport à vous (balcons, murets,…).

Les graines

Très original, le lancer de graines est parfaitement adapté aux mariages sur des thèmes portant sur la nature ! Une fois derrière vous, les graines seront vite avalées par les oiseaux, donc pas de souci ! On adore le concept !

Les rubans

Moins connue chez nous, cette idée nous vient des States ! Vos invités peuvent agiter des rubans en soie sous votre nez ! En plus d’être ravissant et hors du commun, ça donnera un côté fun à vos photos !

Les serpentins

En papier et pas en bombe par ce que ça colle et puis ça tache ! Les serpentins vous rappelleront des moments d’amusement d’enfance ! Coloré et tourbillonnant, effet garanti !