Ce n’est pas toujours évident de trouver un endroit où prendre des photos de mariage, encore plus lorsque vous êtes en Bretagne. En effet, la région regorge tellement de site d’exception qu’on ne sait pas où donner de la tête. Voici un petit tour d’horizon autour des meilleurs spots dans la région pour prendre vos photos de jeunes mariés.

Saint-Malo, pour faire de superbes photos de mariage

Destination phare pour les amateurs de plages, la commune de Saint-Malo vous offre de superbes paysages et lieux pour vos photos de mariage. En plus, si vous faites appel à une photographe sur Brest pour des séances de shooting à Saint-Malo, le déplacement vous reviendra moins cher.

Le fort national de Saint-Malo

Lieu emblématique inscrit sur la liste de monuments historiques, le fort national de Saint-Malo offre pour vous et votre photographe, un espace idéal : aménagés au 17e siècle, ses remparts et ses briques blanches pourront faire un superbe fond pour votre photo. Ou alors, vous pouvez rejoindre la côte pour une photo en bord de mer.

Le Château de Saint-Malo

Si vous recherchez un lieu fleuri et bâti, le château de Saint-Malo est le lieu idéal pour la photo de mariage. Vous pouvez utiliser le grand donjon du château pour sublimer la photo.

Le Grand Bé

Si vous recherchez un site insolite en Bretagne, cette île inhabitée fera l’affaire. Elle abrite le château de Châteaubriant et est facilement accessible depuis la côte. Sur le grand Bé, les photos donnent une impression intemporelle.

 

Saint Malo, la destination phare

 

Perros-Guirec, pour des photos de mariage hors du temps

Si vous souhaitez vous éloigner de grands centres urbains de Bretagne, la commune de Perros-Guirec est toute désignée pour votre séance de photos.

Notre Dame de la clarté

Véritable ensemble architectural faste et majestueux, l’église Notre-Dame de la clarté de Perros-Guirec est un véritable condensé de l’histoire et de la culture locale et un digne représentant de la richesse passée de la cité bretonne. L’église présente tour à tour des influences architecturales gothiques et classiques.

La symétrie, la beauté et le chic qu’offre cette église en fait un endroit particulièrement prisé pour la réalisation de photos de mariage. Son extérieur permet de s’immortaliser devant l’un des plus beaux bâtiments de la ville tandis que son intérieur regorge de pièces plus sacrées les unes que les autres.

Le parc des sculptures Christian Gad

D’une superficie de plus de deux hectares, le parc des sculptures Christian Gad dévoile ses charmes en plein centre de la commune de Perros-Guirec. Riche de 18 sculptures d’une dizaine d’artistes contemporains de France et du monde entier, ce jardin est en réalité un véritable havre de paix en plein centre-ville. On y découvre également de nombreuses essences d’arbres typiques de la Bretagne.

Le parc des sculptures est l’endroit parfait pour immortaliser votre mariage pour la simple et bonne raison que le jardin abrite en son sein de nombreuses sculptures qui peuvent servir de toile de fond aux photos.

L’escapade Glaz

La plage de Perros-Guirec est unique et atypique. Baladez-vous avec votre photographe le long de la côte sur une plage de galets. Il saura capturer tout le charme des petites cabanes lors de l’été et des vagues de la Manche. Il trouvera sans aucun doute une belle source d’inspiration dans l’escapade de Glaz et ses rochers atypiques.

Dinard et son bord de mer pour vos photos de jeunes mariés

Cette commune de quelques kilomètres carrés abrite un grand nombre de lieux époustouflants pour prendre des photos inoubliables pour votre mariage.

La côte d’émeraude

Elle tire son nom de la couleur verte de la mer et a servi d’inspiration à des artistes. Elle peut également vous inspirer pour des photos en bord de mer époustouflantes. En plus, les plages de Dinard sont assez propres et se prêtent bien aux shootings de mariage.

Côte d'émeraude, l'inspiration des artistes

Le centre-ville abrite également quelques surprises

Dinard n’est pas seulement une ville balnéaire de Bretagne. C’est aussi une ville chargée d’histoire. Son patrimoine culturel et son identité bretonne transpirent à tout va dans l’architecture dont s’est dotée la cité.

Fort d’un héritage multiséculaire, Dinard présente à la fois un patrimoine architectural exceptionnel, une proximité avec l’océan atlantique inégalable et possède un charme incomparable qui transpire dans toutes les photos que vous prendrez dans le centre-ville. S’immortaliser avec sa famille ou ses amis avec l’aide d’un photographe professionnel devient plus facile dans cette ville tellement il y a de lieux, de ruelles ou de bâtiments qui se prêtent à la photo de mariage. Si vous avez prévu d’organiser une séance photo à Dinard, voici une liste non exhaustive des lieux les plus photogéniques de la ville :

  • le marché de la ville : lieu insolite et plein de vie qui peut servir de fond à quelques clichés en mode touriste,
  • le parc de Port Breton : ce lieu est l’endroit parfait pour immortaliser votre nouveau couple au cours d’un shooting photo,
  • le Château de la Ballue : située non loin de Dinard, elle ouvre ses portes aux visiteurs et peut servir également de spot photographique.

Le Château de Kervoazec

Construit en 1850, ce château fait partie des endroits les plus populaires pour les célébrations de mariage.

Le jardin du Château de Kervoazec, un espace de choix pour vos photos de mariage

Le château de Kervoazec abrite 8 hectares de pur bonheur photographique avec son parc. Vous pouvez vous prendre en photo avec vos amis et vos amis de toutes les manières possibles. Il est possible d’improviser dans le parc un studio en plein air. N’oubliez surtout pas de prendre une photo en fin d’après-midi avec le château en fond.

Un lieu de réception et d’hébergement

Le château de Kervoazec n’est pas seulement un spot de photographie pour mariage. C’est également un lieu de réception et d’hébergement exceptionnel. Il peut accueillir vos invités pour les réjouissances. Il a subi une rénovation qui lui permet de donner vie au rêve de beaucoup de jeunes gens. En effet, qui n’a jamais rêvé de fêter un mariage dans un authentique château.

Kervoazec peut héberger 50 personnes. En ce qui concerne la réception, vous pouvez inviter jusqu’à 200 personnes. Un parking moderne est prévu dans le parc. Et si vous voulez, vous pouvez même louer un hélico pour l’occasion, car un héliport est prévu dans la cour.

Brocéliande, pour les mariages nature à souhait !

La forêt de Brocéliande encore connue sous le nom de forêt de Paimpont est au cœur des légendes arthuriennes. Il paraît que c’est là que se cachent les elfes et les fées. N’hésitez pas à vous approprier la magie des lieux pour une séance de shooting de mariage.

Voici quelques lieux d’intérêts où vous pourrez prendre des photos de mariage dans la forêt de Brocéliande :

  • Le chêne à Guillotin : ce gros arbre de près de 10 mètres de circonférence fait partie du club très fermé des arbres millénaires de France. C’est un excellent arrière-plan pour les photos de couples et son aspect vénérable et intemporel peut être accentué par une photo en noir et blanc.
  • Le tombeau de Merlin : d’après les légendes locales, il s’agit du lieu où le légendaire enchanteur a été enterré. En fait, il s’agit d’une clairière où vous pourrez prendre une panoplie de photo panoramique.
  • L’abbaye de Paimpont : construite au 13e siècle suivant le style gothique de l’époque, ce château peut servir de toile de fond pour des photos de mariage incroyables.
  • Le hêtre voyageur : cet arbre remarquable est l’un des rares Fagus sylvaticus de la région. Son aspect vénérable donnera une impression de voyage dans le temps à vos photos.
  • Le Château de Brocéliande : si vous cherchez un endroit avec parc, château et cours d’eau, c’est le spot parfait pour vous.