Le mariage est un moment marquant. Cette célébration de l’amour est un moment qui arrive généralement une fois dans une vie. Il est donc important que la cérémonie reflète au mieux la personnalité des tourtereaux. Le choix d’un thème est un bon moyen pour rendre son mariage unique et singulier. Si vous faites partie de ceux qui optent pour un mariage à thème, avoir un livre photo ressassant les plus belles tenues portées serait un must have. Découvrez donc comment réaliser un livre photo des plus belles tenues de votre mariage.

Optez pour un livre photo en ligne

Vous avez la possibilité de réaliser votre livre photo en ligne. Il existe en effet de nombreux sites sur le net qui vous permettront de concevoir un album véritablement personnalisé. Cette astuce vous conviendra si vous ne pouvez pas le faire vous-même. Vous disposerez de nombreux choix, qu’il s’agisse du papier ou du format. Vous n’aurez qu’à sélectionner les plus belles photos des tenues de vos invités et à les envoyer au site que vous choisirez. N’hésitez pas à vous renseigner afin de savoir quel est le tarif d’un livre photo et les options de personnalisation possibles. Faites également des comparatifs avant de faire votre choix. Cela vous permettra de choisir le meilleur site pour vous.

livre photo mariage

Concoctez votre livre photo vous-même

Si vous avez l’âme bricoleuse, vous pouvez réaliser vous-même votre livre photo. Vous aurez ainsi beaucoup plus de liberté. Vous pourrez totalement concevoir un livre photo qui entre également dans le thème de votre mariage. Si vous avez opté pour une thématique de conte de fées, vous pourrez faire votre album sous forme de livre de conte par exemple. Vous pourrez ainsi avoir plus de choix en matière de couleurs ou de formes. Le résultat répondra ainsi parfaitement à vos attentes.

Comment avoir de belles photos des tenues vos invités ?

Vous aurez besoin de magnifiques photos afin de remplir votre livre. Afin d’être sûrs d’avoir ce dont vous avez besoin, vous pouvez mettre quelques astuces en place.

Choisissez un bon photographe

Le photographe est probablement l’un des professionnels les plus importants que vous engagerez pour votre mariage. Il est important que ce dernier soit non seulement doué, mais également qu’il soit sur la même longueur d’onde que vous. Vous devrez donc discuter avec ce dernier afin que le résultat final réponde à vos attentes.

Créez un espace spécialement conçu pour des photos

Vous pouvez créer un décor spécial dans lequel vos invités seront pris en photo. Ce dernier devra représenter votre thème. Vos invités pourront ainsi s’y arrêter afin de se faire prendre en photo. De cette façon, vous pourrez avoir de magnifiques photos des tenues de vos proches. Cela vous permettra d’avoir assez de matière pour créer votre livre photo. Le livre photo des plus belles tenues de votre mariage est donc un véritable souvenir de ce jour spécial. Il vous permettra notamment de voir combien vos proches tiennent à vous pour jouer le jeu en suivant votre thème.