Le transport des mariés pour la cérémonie est l’un des seuls postes qui suscite un vif intérêt de la part du futur marié ! C’est habituellement vous, messieurs, qui donnez les directives pour la sélection.

Vous aimez les belles voitures et vous êtes forcément tenté de louer des voitures de prestige. Vous vous voyez déjà au volant de la Maserati, d’une belle Porsche ou d’une sportive qui en a sous le capot.

 

Mais avant de vous lancer, il y a quelques détails a prendre en compte :

Les mariées… portent des robes de mariées !

Les robes de mariées sont généralement volumineuses et il est difficile, voire complètement impossible de rentrer dans certaines voitures. Soyez donc attentif à la place disponible dans la voiture, autant que votre jeune épouse puisse y monter à vos côtés.

Ce n’est pas vous qui allez conduire…

Les véhicules prestigieux sont souvent loués avec un chauffeur imposé. C’est surement la pire nouvelle de l’organisation de votre mariage ! Vous allez payer une fortune pour la location d’une voiture de rêve et… vous n’allez même pas pouvoir la conduire. De plus, votre jeune épouse va vouloir monter à l’arrière et se faire conduire, et il est hors de question que son prince charmant ne soit pas à ses côtés. Comprenez-la, elle aussi a un rêve : faire « coucou » aux passants comme le font les princesses. 😉

 La déco

Si par chance, vous parvenez à convaincre votre fiancée et le propriétaire de la voiture de conduire vous-même le véhicule, ne vous réjouissez pas trop vite. Un problème est encore face à vous : lLa DECO ! toujours la décoration… Vous n’entendez plus que ce mot depuis que vous lui avez fait votre demande. Et votre voiture de rêve n’y échappera pas, en bonne organisatrice, votre fiancée a planifié de placer un montage floral sur le capot et celui-ci ne supportera pas la vitesse ! Vous serez donc contraint de rouler à 100 km/h maximum. Adieu la vitesse !

La sécurité

Ce n’est pas parce que vous vous mariez que les dangers de la route n’existent plus. Veillez donc a scrupuleusement respecter le code de la route et les normes de sécurité du véhicule.

Dans tous les cas, restez souriant et souvenez-vous qu’il s’agit avant tout de votre mariage. Et qui sait, votre jeune épouse vous surprendra peut-être en vous offrant un stage automobile sur circuit pour votre premier anniversaire de mariage 😉

 

Vous hésitez encore pour la voiture qui vous accompagnera le plus beau jour de votre vie ? Peut-être, trouverez-vous la perle rare dans notre tableau Pinterest “Véhicules“.

 

 

Ann TSELENTIS – Wedding planner