Vos témoins de mariage

Comment faire votre demande ?

Quelques idées décoratives pour faire sa demande au(x) témoin(s)

Lors de la préparation du mariage, une des étapes très importantes est le choix des témoins, tant pour le mariage civil que pour la cérémonie (religieuse ou non). Avant de le(s) choisir, il me parait essentiel de se poser les bonnes questions : qu’est-ce qu’un témoin de mariage pour moi ? Qui représente ce rôle dans ma vie ? Pour certains, il s’agira forcément d’amis proches, pour d’autres d’amis de longues dates, pour d’autres encore de membres de la famille.

Il s’agit un peu d’une mission de confiance que l’on donne aux personnes qui ont été, et seront, témoins de notre amour, de notre union.  Il s’agit également des personnes qui nous accompagneront dans les préparatifs et l’organisation du mariage (essayage de la robe/du costume, aide pour la déco, dans le choix des prestataires, organisation d’un enterrement de vie de jeune fille/de garçon, etc.). Soit, il s’agit d’un rôle à ne pas prendre à la légère et donc d’une demande importante… Une demande au(x) témoin(s) qui ne peut être faite n’importe comment !

Il y a mille façons de le dire de manière un peu spéciale : une jolie lettre, un petit courrier « Veux-tu être mon témoin ? », une demande accrochée à un petit bijoux où à quelque chose qui symbolise notre relation… Ici, nous avons opté pour une boite en bois personnalisée, remplie de petites attentions relatives à l’organisation du mariage (bougie et chewing-gum pour se détendre, petit carnet pour tout noter, les couleurs et les inspirations du mariage, un petit mot pour leur expliquer leur rôle, leur tenue, et le jour J) et pour se faire belle (du verni à ongles, des boucles d’oreilles, un gloss, etc.).

 

Retrouvez toutes les photos ici