Comment annoncer vos fiançailles ?

Nos quelques idées originales pour annoncer votre mariage

 

Comment annoncer son mariage?

C’est enfin arrivé : il s’est décidé à vous faire sa demande et vous avez dit “OUI !”.

C’est donc officiel, vous allez vous marier mais vous devez encore l’annoncer. Que ce soit à vos parents, à vos amis ou encore à vos collègues, vous pouvez opter pour une annonce traditionnelle en les informant de la grande nouvelle au restaurant ou par téléphone mais vous pouvez également choisir une manière plus originale qui restera dans les esprits.

Un jeu de piste

Amusez vos proches grâce à un jeu de piste au bout duquel ils découvriront la bonne nouvelle ! Organisez-le chez vous, dans une salle, à l’intérieur ou à l’extérieur et éparpillez des énigmes ou des messages codés qu’ils devront déchiffrer pour pouvoir continuer l’aventure et déceler votre petit secret. Imaginez des devinettes, des énigmes et des mots cachés pour les diriger ou encore des calculs pour connaître le nombre de pas nécessaires pour arriver à la destination finale. Étonnements et fous rires garantis.

Un gâteau, des ballons ou des t-shirts

Profitez d’un anniversaire ou d’une fête organisée avec votre famille et/ou vos amis pour servir un gâteau, gonfler des ballons ou porter des t-shirts sur lesquels serait inscrit « Nous allons nous marier ! ». C’est une manière discrète et inattendue de faire passer un message. Le plus drôle est qu’il pourrait s’écouler un certain temps avant qu’ils ne s’en rendent compte et qu’ils ne sautent de joie.

 

Une charade, un rébus ou un pendu

Lors d’une soirée entre amis ou en famille, créez votre propre charade ou un rébus pour les faire réfléchir et les divertir sans qu’ils ne se doutent de quoique ce soit. Le pendu est également un jeu idéal pour dévoiler au fur et à mesure le futur événement.

 

Des biscuits chinois

Les biscuits chinois sont des petits gâteaux contenant généralement une citation ou une prédiction que vous pouvez réaliser facilement vous-même en y insérant un message tel que « Un mariage est prévu dans l’année » pour ensuite les offrir à vos proches.

Une boite surprise

Faites savoir à vos proches que vous avez (enfin) décidé d’officialiser votre union en leur offrant une boite renfermant deux alliances symbolisant le mariage, un message à décoder ou encore l’inscription « Veux-tu être mon témoin ? ».

 Des M&M’s

Si vos proches aiment les bonbons et principalement le chocolat, c’est l’occasion de leur offrir…des M&M’s. En effet, il est maintenant possible de faire passer un message grâce à ces petites boules de chocolat que vous pouvez personnaliser en y insérant un texte ou une photo de votre choix.

 Save the Date

 

 Grâce à cette liste, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas annoncer vos fiançailles de façon originale !

Ces photos pourront vous donner quelques idées quant à la manière de d’informer vos proches de vos fiançailles.
Save the date originaux
Annonces de mariage originales