Le mariage de votre ami se prépare et il ne reste désormais qu’une chose à faire : enterrer sa vie de célibataire. Si vous aimez l’originalité et que vous n’êtes pas contre les idées farfelues, vous allez adorer vous déguiser (ainsi que vos amis). Quel que soit le thème choisi pour la fête, il existe des déguisements qui apporteront une touche d’humour. On n’y pense pas souvent, mais c’est un excellent moyen pour faire retomber la pression des préparatifs dans la bonne humeur. Pour entamer cette soirée, cette journée ou ce week-end d’enterrement de vie de garçon (EVG) dans une belle ambiance, voici quelques déguisements marrants parmi lesquels choisir.

Le déguisement en zizi : un grand classique des déguisements amusants pour un EVG

Cela vous paraît peut-être incroyable, mais il est vrai que le déguisement de zizi est l’un des costumes qui font le plus rire les potes et les invités. Ce genre d’accoutrement est disponible sous forme matelassée ou sous forme gonflable. Pour un EVG réussi, si vous cherchez un déguisement marrant dans le registre des tenues gênantes, vous avez le choix entre différents modèles. Vous pourrez vous tourner vers le déguisement :

  • préservatif,
  • spermatozoïde,
  • toilettes,
  • strip-teaseur,
  • bimbo aux seins gonflable,
  • nonne enceinte, etc.

Vous pourrez ainsi amuser les invités et garder des souvenirs mémorables de votre virée entre amis. Il faudra toutefois éviter d’apparaître ainsi devant des enfants pour ne pas les choquer.

Un costume bouteille original

Il s’agit d’un déguisement idéal pour amener une touche d’humour à la fête. Le principe de ce costume est de ressembler à une bouteille de son choix, à sélectionner en fonction des goûts du futur marié. Il sera parfait pour faire sensation à son EVG et se fondra parfaitement dans le décor d’un bar ou d’une boîte de nuit. Il existe également des déguisements mêlant la bouteille à une allure de super-héros, parfait pour se sentir le héros de la soirée tout en s’amusant. Vous pourrez aussi acheter des déguisements assortis pour les participants.

Bien sûr, ce type de costume ne doit pas faire oublier aux fêtards que l’alcool doit toujours être consommé avec modération, pour profiter de la fête sans aucun souci !

déguisement super héros

Le costume de super-héros

Tout comme le précédent, ce déguisement se compose généralement d’une combinaison, d’une cape, d’un masque et d’une ceinture. Certains modèles sont spéciaux, car ils disposent d’une ardoise au niveau du torse sur laquelle est marqué le mot « super ». Il vous revient alors de compléter l’inscription avec le mot de votre choix, grâce au feutre fourni avec le costume. Vous pouvez ainsi mettre le prénom du marié, son métier ou encore un trait de caractère.

Vous avez aussi la possibilité de sélectionner directement le costume de « super futur marié », celui de « Biteman » ou encore celui de « super connard » selon la dimension que vous donnez à l’enterrement de vie de garçon.

Le déguisement de mariée

Lors d’un EVG, les amis apprécient grandement de voir le futur marié se déguiser en femme, et plus particulièrement en mariée. À cet effet, vous pouvez choisir un costume de mariée pour homme. Celui-ci est composé d’une robe blanche à manches courtes, décorée avec de la dentelle. Le bas de la robe, qui arrive souvent à peine aux genoux, ressemble à un tutu. Enfin, un voile accompagne cette tenue si drôle. Vous pouvez prévoir un bouquet de fleurs pour aller au bout de l’idée. Ce sera très amusant de vêtir le futur marié de cet accoutrement avant de lui faire faire la tournée des bars.

Les déguisements d’animaux ou de nourriture

Comme dans bien des soirées costumées, l’EVG est l’occasion de s’amuser à travers le port de déguisements décalés. Vous pouvez faire porter au futur marié un costume de chien, de lapin, de calamar, de crabe, de panda ou encore de licorne. Faites le choix en fonction des préférences du marié ou simplement en fonction du thème de la fête.

Par la même occasion, il existe une gamme de déguisement appelée « Porte-Moi ». Il s’agit de costumes gonflables qui se portent comme un pantalon et qui donnent l’impression que l’utilisateur se promène sur le dos d’un animal (cheval, licorne, éléphant, coq, flamant rose, etc.). Avec ce type de costumes, vous allez déclencher des fous rires dans l’assemblée.

Enfin, vous avez la possibilité de porter des déguisements de bananes, de hot-dog, de hamburger, etc. Il existe une panoplie de costumes amusants parmi lesquels choisir pour faire de l’EVG en moment inoubliable.